Animation

Animation

Dans le cadre des responsabilités citées dans le paragraphe concernant les activités collectives, les animations liées aux activités pédagogique ont été :

  • crĂ©ation des modalitĂ©s de contrĂŽle des connaissances ;

  • crĂ©ation et mise en place de la validation des acquis de l’expĂ©rience (VAE), accompagnement des candidats dans la dĂ©marche VAE, Ă©valuation des expĂ©riences des candidats pour l’attribution du diplĂŽme, soutenance et jury ;

  • gestion des offres de stages, d’alternances pour les Ă©tudiants, relations avec les entreprises et gestion numĂ©rique du processus des stages - de l’installation en entreprise Ă  la soutenance avec les visites obligatoires au sein des entreprises permettant de crĂ©er des liens avec les professionnels du secteur ;

  • projets de demande d’habilitation, rĂ©daction collaborative, construction de maquettes pĂ©dagogique avec l’obligation de respecter les rĂ©glementations dans le cadre de demande d’habilitation de la Commission des Titres d’IngĂ©nieurs, amĂ©lioration continue de la maquette pĂ©dagogique ;

  • organisation de campagnes d’évaluation des enseignements ;

  • gestion des Ă©tudiants (absences, mĂ©diation, recrutement des nouveaux Ă©lĂšves ingĂ©nieurs) ;

  • organisation de jurys, prĂ©sidence et dĂ©livrance des attestations de rĂ©ussite et des diplĂŽmes ;

  • animation de rĂ©unions avec les Ă©tudiants et les enseignants ;

  • pilotage de la pĂ©dagogie de la filiĂšre, de l’emploi du temps, de l’affectation des enseignants et du contrĂŽle des charges d’enseignement ;

  • pilotage de l’affectation des moyens pĂ©dagogiques, en liaison avec les enseignants, la scolaritĂ© et les gestionnaires des ressources : salles, moyens matĂ©riels, technologiques ;

  • participation aux actes de communication (salons, confĂ©rences, JPO, JPE, 
) ;

  • porteur de projets pour une double-diplomation entre l’ISTY et l’UniversitĂ© de Coventry (UK) et entre l’ISTY et l’UQAC (Canada).