Dans le cadre des responsabilités citées dans le paragraphe concernant les activités collectives, les animations liées aux activités pédagogique ont été :
création des modalités de contrÎle des connaissances ;
crĂ©ation et mise en place de la validation des acquis de lâexpĂ©rience (VAE), accompagnement des candidats dans la dĂ©marche VAE, Ă©valuation des expĂ©riences des candidats pour lâattribution du diplĂŽme, soutenance et jury ;
gestion des offres de stages, dâalternances pour les Ă©tudiants, relations avec les entreprises et gestion numĂ©rique du processus des stages - de lâinstallation en entreprise Ă la soutenance avec les visites obligatoires au sein des entreprises permettant de crĂ©er des liens avec les professionnels du secteur ;
projets de demande dâhabilitation, rĂ©daction collaborative, construction de maquettes pĂ©dagogique avec lâobligation de respecter les rĂ©glementations dans le cadre de demande dâhabilitation de la Commission des Titres dâIngĂ©nieurs, amĂ©lioration continue de la maquette pĂ©dagogique ;
organisation de campagnes dâĂ©valuation des enseignements ;
gestion des étudiants (absences, médiation, recrutement des nouveaux élÚves ingénieurs) ;
organisation de jurys, présidence et délivrance des attestations de réussite et des diplÎmes ;
animation de réunions avec les étudiants et les enseignants ;
pilotage de la pĂ©dagogie de la filiĂšre, de lâemploi du temps, de lâaffectation des enseignants et du contrĂŽle des charges dâenseignement ;
pilotage de lâaffectation des moyens pĂ©dagogiques, en liaison avec les enseignants, la scolaritĂ© et les gestionnaires des ressources : salles, moyens matĂ©riels, technologiques ;
participation aux actes de communication (salons, confĂ©rences, JPO, JPE, âŠ) ;
porteur de projets pour une double-diplomation entre lâISTY et lâUniversitĂ© de Coventry (UK) et entre lâISTY et lâUQAC (Canada).